Visions équestres

Posted by in Non classé

C’est officiel, je rentre en formation le  20 Juin prochain pour une année complète auprès des chevaux qui s’annonce passionnante! Je n’en oublie pas pour autant mes aspirations artistiques puisque le but à long terme sera de lier ces domaines que sont les arts visuels et l’art équestre.

De quelle manière? Il est encore tôt pour répondre à cette question mais j’ai bien quelques idées et cette formation m’ouvrira à davantage de parallèles et ponts possibles tout en me permettant de développer mes compétences équestres.

Pour l’occasion j’ai créé un nouveau site qui sera pour moi un bon outil utile à ma progression et au développement de ma pensée > Visionsequestres.com Je vous invite à aller y faire un tour même si vous n’êtes pas cavalier car je souhaite que mon travail reste accessible à tous.

En détail, il s’agit d’une formation de perfectionnement préparant au diplôme BPJEPS, mention « Activités équestres ». Diplôme qui me permettra donc entre autre d’exercer le métier de monitrice d’équitation (si on m’avait dit ça il y a même pas un an…)! La formation que je m’apprête à suivre s’oriente sur une spécialisation Equitation Portugaise avec au programme :

  • Communication homme/cheval.
  • Dressage de la basse à la haute école.
  • Attelage à un, en paire ou à quatre.
  • Arts du spectacle équestre.
  • Éthologie équine au Portugal.
  • Travail à pied et travail en liberté.
  • Stages au Portugal

C’est donc une année riche en découvertes et rencontres qui s’annonce. Je commence d’ailleurs par une expérience non moins intéressante qui sera celle de travailler quelques heures par jour dans une écurie de compétition CSO non loin du lieu de ma formation. Je vous en dis plus très bientôt.